Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter : juste après l'émotion des premiers jours et avant que l'implication soit trop forte.
Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien ? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme le père de Julie. Ce père qu'elle n'a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître : " This Lullaby ", qu'elle écoute quand elle a le coeur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d'amour ?

Alors, pourquoi ce livre ? Ayant vu toutes les critiques élogieuses à propos de ce livre, et de tous les autres romans de Sarah Dessen d'ailleurs, je me suis dis qu'il était temps que je le sorte de ma PAL. Et j'ai bien fait !

En effet j'ai vraiment adoré ce livre, j'ai aimé tout du début à la fin , je m'explique : 

On suit Julie une jeune fille qui vient d'avoir son bac, et qui a un caractère bien trempé, elle est extrêmement maniaque et surtout elle collectionne les petits copains sans jamais vraiment être tomber amoureuse. 
On va découvrir sa vie pendant un été, ses soucis, ses questionnements, ses ami(e)s, sa famille etc ... 

J'ai trouvé les personnages, tous autant qu'ils sont, attachants et avec une psychologie plutôt intéressante et détaillée, ce qui est vraiment rare dans les livres jeunesse. 

La plume de l'auteur est, pour moi, agréable et fluide, sans être trop simple. 

J'ai donc compris tous les avis positifs qu'avait reçu ce livre, et j'avoue que ce livre m'a vraiment séduite ! Il est à lire ! 

★★★★★ 
 


Comments

06/17/2013 10:52am

Hop! Je viens de l'ajouter à ma wish-list ; la couverture donne envie de lire ce livre, en plus de ta chronique qui m'a complètement séduite.

Reply



Leave a Reply






    Éditions Pocket jeunesse
    Sorti le 01/11/2006
    394 pages
    16€