Imaginez une femme qui n'existe que pour un seul homme - Arthur. Lui seul peut la sentir, l'entendre, la voir... Imaginez Lauren, transparente, dont le corps est resté dans le coma quelque part à San Francisco... Imaginez une histoire d'amour entre un homme et une apparition... Comment dîner avec elle au restaurant ? Comment la présenter à ses amis sans passer pour un fou ? Comment l'aimer tout simplement ? Arthur se laissera tenter pourtant. Embarqué dans cette incroyable aventure digne des plus beaux contes de fées

J'ai acheté ce livre sur une brocante, à 50 centimes, pour découvrir Marc Levy. On m'avait dit que pour débuter Marc Levy il était vraiment pas mal. Alors, qu'est-ce-que j'en ai pensé ? J'ai vraiment aimé ce petit roman, dont l'intrigue m'a agréablement étonnée ! Elle est vraiment novatrice, et elle mêle un fond de littérature contemporaine ( L'histoire se passe dans notre monde ) et une pointe de fantastique ( Il n'y a que Arthur qui peut voir Lauren ). 
Du côté du style de Marc Levy, j'ai vraiment accroché ! Le style est fluide, agréable et ça m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur ! 
Franchement ce fut une super bonne découverte, j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2, et si vous aussi vous voulez découvrir Marc Levy je vous recommande celui-ci !

★★★★☆ 
 





    Editions Pocket
    Sorti en 2000
    252 pages 
    6,70 €