Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres... A mi-chemin entre Un conte de Noël de Dickens et La Vie est belle de Capra, Un cadeau du ciel renoue avec la grande tradition du conte de Noël. Cecelia Ahern nous entraîne dans un monde où la réalité est teintée de merveilleux et où les actes ont des conséquences inattendues sur l'existence.

 J'ai donc choisi ce livre, très curieuse de découvrir Cecelia Ahern, une auteur dont tous les livres me tentent, j'attendais donc beaucoup de ce roman que je pensais être une romance tout ce qu'il y a de plus basique, et je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise !

Ici on rencontre Lou, un " working-boy" déterminé, mais qu'on voit se questionner et perdre pied à cause de sa rencontre avec Gabe.

Gabe. Que dire de lui ? Et bien c'est un personnage très mystérieux, on ne le connait pas vraiment mais pourtant je l'ai vraiment bien aimé.

La plume de l'auteur est très belle, fluide mais pas trop simple.

Quant à l'histoire elle m'a vraiment épatée ! Elle est vraiment très très originale contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant le résumé et rien que pour ça cette lecture restera pour longtemps gravée dans ma mémoire.

En bref un très chouette roman qui a su me transporter et me donner très envie de faire plus ample connaissance avec les romans de Cecelia Ahern !

★★★★☆ 
 





    Editions J'ai lu
      Sorti en 10/2010
      320 pages 
      7,20€