C'est avec plaisir que je referme ce deuxième volet ! J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, qui s'intitulait Wings, j'avais trouvée le synopsis très novateur, une histoire de fée qui, à mon sens, n'est pas assez développé dans la littérature Young-Adult à ce jour.

Dans le premier volet on découvrait Laurel, une jeune lycéenne. Elle se croyait comme les autres pourtant un jour des pétales poussèrent dans sont dos. A partir de là, sa vie prend une autre tournure, elle découvre un autre monde, et sa véritable identité ...

Le tome 2 est vraiment une suite directe du premier, on continue à découvrir de nombreux détails sur le monde des fées, l'histoire de Laurel ... Et évidemment comme dans toute YA, une histoire d'amour passe par là , ce qui n'est pas pour me déplaire !

J'ai donc trouvée l'intrigue bien menée bien qu'elle soit très simple en elle même ( Triangle amoureux commun, jeune adolescente ... ). C'est vrai que l'action n'est pas des plus présente (sauf dans les 50 dernières pages, ce qui donne une envie folle d'avoir le 3ème tome dans la minute !  ) mais c'est le tome où on commence à en apprendre un peu plus sur l'univers féerique L'écriture est simple, agréable et fluide, je n'ai rien à redire là dessus , 

Quant aux personnages, Laurel, n'est pas " cruche " comme certains personnages que l'on peut rencontrer dans d'autres romans du même type, et même si le récit est écrit à la 3ème personne du singulier, on s'attache à elle !.Les personnages masculins ( David et Tamani ), même si à mon avis chacun à une petite préférence et ne supporte pas l'autre !
Les couvertures des deux tomes sont tous simplement magnifiques ! Je sais que le même récit est publier chez Ada Editions, mais la traduction est différente de celui de chez Pocket Jeunesse, donc faites attention de ne pas acheter les deux ! 

En Bref, ce fut une super lecture et j'ai passé un agréable moment, surtout que la fin nous laisse un gout amer car je ne sais pas si je pourrais attendre longtemps la sortie du 3 qui est prévue pour 2013 !

★★★★☆ 
 





Leave a Reply.





    Editions Pocket Jeunesse 
    Paru le 7 juin 2012
    410 pages
    17,75 €